Prix AMOPA d'expression écrite : une gagnante au collège

Par KARINE RAUCAZ, publié le jeudi 6 juin 2024 10:27 - Mis à jour le jeudi 6 juin 2024 10:59
20240606_102448.jpg
Le sujet : "L'histoire débute au CDI ou dans une bibliothèque. Vous découvrez dans un rayon un livre qui scintille. Vous le saisissez et un phénomène magique a lieu. Faites le récit de cette aventure."

C'est au cinéma "Les Toiles du Lac" à Aix-les-bains, que Charlotte, en classe de 5ème, a été primée suite à sa participation au concours "Plaisir d'écrire" organisé par l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques) ce mercredi 05 juin. Les élèves du collège Joseph Fontanet ayant participé à ce concours  faisaient partie du club lecture et/ou écriture mis en place par Matisse, assistant d'éducation, et madame Raucaz, professeure documentaliste.

Vous pouvez découvrir le début de la nouvelle de Charlotte en pièce jointe et n'hésitez pas à venir lire l'intégralité de celle-ci au CDI !

Encore un grand BRAVO à elle !