Cérémonie de remise des diplômes (DNB/ CFG/...)

Publié le mardi 22 octobre 2019 10:28 - Mis à jour le mardi 22 octobre 2019 10:29
ceremonie dnb dim.jpg

Ce vendredi 18 octobre, pour la quatrième année, le collège organisait une cérémonie républicaine de remise des diplômes en présence des maires du secteur et du Conseiller Départemental, Monsieur Vairetto. Les équipes pédagogiques et les personnels avaient eux aussi répondu présents.

Les anciens élèves de 3ème, accompagnés de leurs parents, s'étaient déplacés en nombre. Ils ont été accueillis par le Principal du collège qui, au nom des enseignants et de la communauté éducative au sens large, leur a adressé toutes ses félicitations.

Quelques données du DNB 2019 pour le collège de Frontenex :

• 148 candidats se présentaient à cet examen (144 en série générale et 4 en série professionnelle). Avec 97,2 % de réussite pour la SG, le collège obtient un excellent taux  de réussite, très supérieur aux moyennes départementale et académique.
  • Près de 70% de nos élèves obtiennent le DNB avec une mention (22 mentions Très bien ; 37 mentions bien et 40 mentions assez bien).